Ski alpin

Le Massif du Sud est le plus haut domaine skiable de l’est des Rocheuses. Vous y trouverez la meilleure qualité de neige poudreuse qui tombe à raison de 600 cm par année en moyenne.

En raison de l’altitude impressionnante de la montagne, avec ses 915 mètres, nous avons une qualité incomparable de neige sèche, qui fait du Massif du Sud, un incontournable au Québec.

Ski de fond

Avec plus de 24 kilomètres de pistes tracées et entretenues, le parc régional du Massif du Sud est le paradis des amateurs de ski de fond.

Combinez activité physique et ressourcement grâce au panorama incroyable et à la tranquillité que vous offre une forêt de plus de 300 ans.

Motoneige

La région des Appalaches propose des sentiers de motoneige d’exception, dont un tronçon de 9 km à 900 m d’altitude, au Massif-du-Sud.

Des paysages a couper le souffle digne de la vallée des Fantômes dans les Monts Valins.

Fat Bike

Le Massif du Sud ouvre son territoire au vélo à pneus surdimensionnés, communément appelé fat bike. Certaines pistes multi fonctionnelles sont en effet mises à votre disposition afin de pratiquer ce sport en plein essor.

Raquette

Le Parc régional du Massif du Sud vous offre près de 40 kilomètres de sentiers balisés pour la pratique de la raquette. Ce massif montagneux est propice à la randonnée hivernale puisque le vaste réseau permet d’accéder à différents secteurs du parc, comme la Crête-des-Grives, le Mont Chocolat (blanc l’hiver!) ou le sommet du Parc, le Mont St-Magloire qui culmine à 917 m.

Randonnées

Le parc régional du Massif du Sud offre environ 35 kilomètres de sentiers balisés pour la pratique de la randonnée hivernale*. Ses nombreux sommets, ses vallées profondes, ses rivières cristallines, ses forêts anciennes peuplées d’arbres immenses, son importante biodiversité et des précipitations annuelles moyennes d’environ 600 cm de neige, font l’émerveillement des randonneurs.